Le Qu4tre ouvrira ses portes les 17 & 18 mai prochains et exposera une sélection d’artistes regroupant les arts de la photographie,de la peinture, de la scultpure,du graphisme et des nouveaux médias…

Le Qu4tre c’est un îlot de résistance sur le boulevard Vercingétorix, fait de poutres métalliques,de parpaings et de briques, coincé entre les lignes de fret et de Transilien.

Depuis 1998, les artistes et résidents particuliers partagent l’esprit du lieu en hébergeant des exposants et en ouvrant leurs portes aux curieux, le temps des portes ouvertes de Mai.

Dans une ambiance conviviale et de qualité, au coeur du croissant ferré de la ville d’Argenteuil, dans d’anciens entrepôts de la SNCF , Le Qu4tre, cité des artistes, ouvre ses lofts et ateliers, accueillant un trentaine d’artistes pluridisciplinaires : peinture, dessin, projection & art numérique, installation, photographie, graphisme et arts vivants …… Buvette et restauration maison sur place (vente de tickets, prévoyez du cash).

Performances, concerts et ateliers sont prévus pour vous divertir tout au long du WE.

A cette occasion, le collectif L:ED présentera son Glitch-O-matiC pendant toute la durée de ces Portes Ouvertes. Quelques nouveautés seront proposées à cette installation pour cette occasion.

Et samedi soir, le collectif se produira sur scène pour une performance inédite, en cours de préparation. Accompagné de Gerostenkorp , le collectif présentera en exclusivité “Digitale Primitive”, une performance mêlant expérimentations sonores, performance scéniques et live cinema. Une performance au croisement de l’organique et du digital.

Digitale Primitive est une performance audiovisuelle. La rencontre de la musique industrielle et de la musique concrete. L’opposition entre l’organique et le numérique. Le croisement des mouvements et de leurs projections. La confrontation des performers.
“Digital” et “primitif”
se rencontrent, s’opposent, se croisent jusqu’à créer une nouvelle forme hybride. Une forme musicale incarnée par Gerostenkorp et Exomène; un univers visuel retranscris et révélé par Dorianne Wotton. Lutte de nouvelles castes et métaphysique rythment une performance résolument hybride.”

ENTREE LIBRE
Horaires : SAMEDI 14-00H (Visites jusque 19H) – DIMANCHE 12H-19H

*EXPOSITIONS & INSTALLATIONS

20 LIEUX ATYPIQUES accueillent une trentaine d’artistes pluridisciplinaires et de tous horizons.

Un dépliant avec le programme et un parcours de visite vous sera remis sur place.

JIM SKULL – PAUL VON BORAX – DOZE & LA TROCAMBULANTE – TREZ – CAT SIROT – L:ED – ECRAZ – RONER – HEK – BEARS – GABRIELLE LETOURNEUX – MARKO LIVER – SLIM ZRELLI – STEPHANIE ROY – AUDREY WUEST – JEAN BERNARD SOUDERES – DANIEL CASTAN – PIERRE LESAGE – DAVID DEHAINEAULT – SUZANNE RIPPE – CAROLE HUREL – AYITE FOLLY – NICOLAS RIGAUX – CHANTAL BEGUE – QUENTIN GUESLAN – NATHALIE SONNET – MARTHA RODRIGUEZ – FRANCOISE CHAMBON – JEAN MARIE DUMONT – ELISABETH MARTIN – CHRISTIAN JODIN – GAELE LERENARD-WERNER

* CONCERTS

Une programmation Rock & Electro pour vous faire danser jusqu’au petit matin et vous porter le dimanche !
A partir de Samedi 18H sur le Quai (En extérieur/Couvert).
Prévoyez donc une petite laine mais les concerts se passent à l’abri !

SAMEDI
18H – LES CARTS | Rock
19H – MARIANNE NATIONALE | Rock Alternatif
20H – ANITA DRAKE | Pop Rock
21H – NO EDUCATION | Rock Indie
22H – L:ED | Vjing Electro
23H – AYENALEM | Rap

DIMANCHE
16H – GUESTS | TBA
17H – TOM LAROYE | Rock Indie

*BUVETTE & RESTAURATION
Un bar et un service de restauration 100% FAIT MAISON vous attend tout au long du WE. Tickets d’1 euro en vente sur place.
PREVOYEZ du CASH – Nous n’acceptons ni Chèque, ni CB.

* DIRECTIONS
Association Le Qu4tre – 4 BD Vercingétorix – 95100 Argenteuil – info@lequ4tre.fr
Transports > 9 min en transilien de ST LAZARE + 10 min de marche | Maps: http://goo.gl/wQpaum

On vous attend nombreux!

Toutes les informations à retrouver sur l’event Facebook !

Vous avez aimé ?