ON L’A FAIT !!!!!!!!!!!

Voilà. La résidence au 6B est déjà terminée.

Objectif atteint : la création a vu le jour. Par ailleurs, nous avons beaucoup expérimenté et cette résidence ouvre de multiples perspectives créatives : “Mirage” va pouvoir se décliner et le concept être abordé sous de multiples angles.

“Mirage” a connu son baptême public ce vendredi. Et ce fut un vif succès.

Nos contributeurs à l'honneur...
Nos contributeurs à l’honneur…

Nous étions très anxieux, ne sachant pas comment l’installation serait reçue. Les réactions ont été au delà de nos espérances.

Un IMMENSE merci à tous ceux qui seront passés à cette première présentation de l’installation du collectif L:ED. Vous étiez géniaux, vous prêtant très volontiers au jeu (comme le prouve cette vidéo timelapse de la soirée).

Comme vous le voyez dans cette vidéo, comme les bonnes choses ont malheureusement une fin… une fois les invités partis, ce sont des heures et des heures de travail que nous avons empaqueté. 🙁

On est heureux de cet enthousiasme suite à cette toute première présentation de “Mirage”. Si on avait pu s’attendre à cela il y a encore quelques semaines… On a tout donné… Pour une première, nous avons eu des retours très encourageants (ou bien avions-nos affaire à un public indulgent? )

Même hypnotisés, les participants sont (re)devenus de grands enfants.
Même hypnotisés, les participants sont (re)devenus de grands enfants.

 

Explicit scenography...
Explicit scenography… 😉

 

Les participants, entre réel et virtuel...
Les participants, entre réel et virtuel…

 

De belles rencontres, une bonne ambiance, etc.! Des rencontres, des échanges,etc. très constructifs.

Merci pour votre enthousiasme, votre soutien et vos encouragements si précieux, et ce depuis le début de la campagne de crowdfunding. Sur ce dernier point, encore une grosse pensée pour l’ensemble des contributeurs qui ont rendu ce projet possible!

Espérons que d’autres opportunités se présenteront très rapidement! 🙂

Mirage, ou comment réinventer la photo de groupe!
Mirage, ou comment réinventer la photo de groupe !

Même si la dimension immersive, au coeur même du concept de l’installation manquera toujours cruellement quelque soit la photo ou vidéo, nous espérons très prochainement mettre une galerie de photos et vidéos en ligne.

A suivre…

Vous avez aimé ?