Avant la trêve des confiseurs, (re)découvrez les cinq articles de notre blog que vous avez plébiscité cette année.

Au menu : vidéo, réalité virtuelle et augmentée, marketing, communication, DIY et stratégie de contenus.

 

3 étapes pour réussir la communication de son évènement

Pour une communication optimale et l’assurance de voir le message délivré atteindre précisément ses objectifs, la communication événementielle 2.0 doit être en mesure de s’articuler sur une stratégie en trois temps : avant, pendant et après l’événement.

Lire l’article

 

 

Le Marketing Vidéo pour améliorer votre image de marque

L:EDigitalab vous en parle régulièrement : la vidéo représente aujourd’hui un terrain à conquérir d’urgence pour les marques. Et plus que jamais, il semble difficile d’élaborer une stratégie marketing sans accorder une place de choix à la vidéo.

Lire l’article

 

8 infographies pour tout savoir sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée

Le nouvel essor de la réalité virtuelle, de la réalité augmentée et de la vidéo 360° pourraient bousculer le secteur de l’innovation dans tous les domaines. Comment les définir? Comment peuvent-ils impacter le monde de l’entreprise ? Quelles sont les différences entre réalité virtuelle et réalité augmentée ? Quel est le matériel utilisé ? Quelles sont les perspectives d’usage ? Autant de questions qui n’auront plus aucun secret pour vous avec ce petit retour aux fondamentaux à travers 8 infographies !

Lire l’article

 

 

Stratégie digitale : quels réseaux sociaux pour quelle utilisation

Il n’est pas évident de définir efficacement sa stratégie sur les réseaux sociaux. Ces derniers étant de plus en plus nombreux sur la toile, on a souvent tendance à s’y perdre, et à tomber dans le piège de la non-pertinence de contenu et de la chute d’abonnés. Pour vous éviter de faire des erreurs pouvant se révéler néfastes pour votre stratégie, nous avons répertorié les principaux médias sociaux et leurs utilisations préconisées.

Lire l’article

 

Le DIY : un phénomène événementiel

A l’heure du durable et de l’équitable, le Do It Yourself (DIY) devient tendance. D’autant plus qu’il permet au consommateur de s’approprier un objet, de le personnaliser pour le rendre unique et à son image. L’événementiel n’est pas épargné par la tendance DIY. C’est un des moyens permettant de répondre aux aspirations des participants souhaitant de plus en plus devenir de véritables acteurs des événements. Le DIY permet de les placer au coeur des opérations.

Lire l’article

 

Merci à toutes et tous de nous avoir suivi toujours plus nombreux cette année.

On se retrouve en 2018, avec de gros changements à venir

Vous avez aimé ?