Quand on entend parler de video mapping, la première chose qui vient à l’esprit, c’est le mapping architectural qui fait prendre vie à de grands volumes. Un peu comme ça.

Mapping Lille 2015
Mapping architectural de l’Opéra de Lille 2015 auquel a collaboré Dorianne pour L:ED
Mais le mapping n’a pas besoin de surfaces gigantesques pour être impactant. Avec un peu d’imagination, cette technique peut s’adapter à pratiquement tous les volumes et objets et transformer n’importe quel salle en lieu d’expériences immersives. Le potentiel du mapping d’objet dans la création d’environnement immersif est en train de se révéler, c’est d’ailleurs le principe de Ljós une des œuvres en lice pour le prix Cube 2016.

Chez L:ED, nous avons développé une technique de mapping sur des petites surfaces et de petits objets pour que tout puisse porter votre message. Et grâce à notre expertise dans les installations interactives, nous pouvons rendons ces surfaces sensibles au public. C’est ce que nous appelons les environnements communiquants. Imaginez: vous avez défini votre espace avec notre stage designer, ses aspects visuels avec la directrice artistique et son comportement avec le designer interactif. Il ne reste plus à vos visiteurs qu’à apprécier l’environnement que vous avez mis au point pour eux.
Et les possibilités sont infinies : votre stand pendant un salon,  votre table au cours de dîner… Les animations en mapping projetées sur vos surfaces, même les plus petites, permettent de subjuguer votre audience!
stage-design
Curieux de voir ça? Nous sommes en train de produire une installation artistique pour proposer de nouveaux concepts autour des environnements communicants, alors “stay tuned”
Vous avez aimé ?