Chez L:ED, nous sommes particulièrement attentifs aux tendances et innovations. Nos missions nécessitent une veille créative et technologique afin de mieux vous servir. Ainsi, nous scrutons les moindres recoins du web à la recherche des nouvelles tendances, des nouvelles technologies.

Vous êtes intéressés par le marketing digital, l’événementiel, la vidéo, mais vous n’avez pas le temps de lire de longs articles? Pas de souci : découvrez une première sélection de 5 infographies basées sur des études françaises ou internationales.

L’événementiel en une infographie.

Une infographie complète qui aborde des questions aussi simples qu’indispensables telles que :

  • Quels sont les types d’événements les plus courant ?
  • Où se déroulent-ils et quelle est la répartition des dépenses ?
  • Comment exploiter la digitalisation ?
L'événementiel en une infographie
Feat’R

 

31 points à propos de la vidéo que chaque professionnel du marketing doit connaître

La vidéo est devenue un élément incontournable de la stratégie marketing. Une tendance qui ne devrait que s’accroître dans les mois et années à venir .

Tour d’horizon des principaux chiffres de la vidéo en marketing.

 

La vidéo en marketing
Image source: Hyperfine Media

 

Les français et le digital store

 

Il y a quelques semaines, nous abordions la tendance “phygital”.

Le « magasin connecté » est en effet un enjeu fondamental de reconquête des clients pour les enseignes, confrontées à une croissance rapide l’e-commerce. Cette infographie met en lumière les attentes des Français au sujet des expériences et des services connectés en points de vente.

 

Les ffrançais et le magasin connecté
Source : Extreme Sensio

 

Hackathon:  Zoom sur un phénomène en plein essor

Près de 200 hackathons ont été organisés en France en 2016. A quoi servent-il ? Quelles sont les tendances pour 2017 ? Décryptage grâce à l’infographie de Hackathon.com et BeMyApp.

 

Hackathon : Zoom sur un phénomène en plein essor
Hackathon.com et BeMyApp

Marketing et technologies : savoir composer avec les datas et les interactions

Dans sa nouvelle étude sur l’utilisation et l’impact des nouvelles technologies sur le marketing en 2017, Marketo révèle que dans l’Hexagone, les nouveaux points de contact provoquent impatience et angoisse.

En résumé ? L’Internet des objets, la réalité virtuelle et l’analyse prédictive sont les priorités des marketeurs mais la hiérarchie varie entre les pays. Au final, 2017 s’impose comme l’année de l’expérience.

 

Marketing et technologies : savoir composer avec les datas et les interactions
Source : Marketo

 

Vous avez aimé cet article? C’est fait pour ! Retrouvez régulièrement le fruit de nos découvertes d’infographies sur les grandes tendances du numérique et de l’expérience digitale sur notre site !

Vous avez aimé ?