« Ombres Inconscientes », exposition collective du 17 au 30 septembre (Galerie 59 Rivoli, Paris)

 

Pour cette exposition des « Ombres Inconscientes », le collectif L:ED présente sa propre vision du cauchemar lié à l’enfance.

Les massacres graphiques de Dorianne se joindront au synesthéseur d’Exomène pour vous présenter nos « introspectrions », dans le cadre de cette exposition collective.


Avec les artistes:

Alyz Tale (photo)

Angel Autoreverse (digital art)

Benoit Polveche (sculpture métal)

Christine Polis (sculpture)

Dorianne Wotton & Exomène (massacres graphiques/arts numériques)

Miette (peinturelillustration)

Naureg (sculpture/peinture)

Peggy Van Reeth (sculpture)

Sisca Locca (graphisme/dessin)

Victor Jaquier (peinture/illustration)


Présentation de l’exposition:

Quand on est enfant, l’imagination arrive à déformer les choses au point de rendre des objets anodins le plus horrible possible: un ver de terre devient un monstre sanguinaire, une branche qui frotte contre la vitre une main crochue de sorcière, les ombres se transforment en fantômes, bref tout est bon pour jouer à se faire peur! Cette exposition a donc pour but de mettre en contradiction l’univers onirique, doux, joyeux, espiègle et innocent de l’enfance à l’univers sombre, effrayant, angoissant et tourmenté du cauchemar, mais cette fois ci traités au travers du regard d’un adulte. Pour cela nous serons 11 artistes qui utilisent différents médias afin de proposer une exposition pluridisciplinaire pour vous plonger dans une ambiance de plus en plus angoissante au fur et à mesure que l’on y rentre … Réveillez-vous, le cauchemar est loin d’être terminé!

 

Installation Rivoli

Pour en savoir pus sur l’exposition, les artistes et leurs créations, n’hésitez pas à télécharger le dossier de presse: http://alturl.com/nfe5v

 

Informations pratiques: Exposition du 17 au 30 septembre (entrée libre du mardi au dimanche de 13h à 20h )

Vernissage le mercredi 19 septembre de 18h à 22h

Galerie du 59Rivoli

59, rue de Rivoli

75001 Paris Métro Châtelet

http://www.59rivoli.org/main.html

Vous avez aimé ?