Envie de (re)découvrir le laboratoire? Voici deux nouvelles occasions de venir découvrir les réalisations de L:ED !

Nuit Blanche, Samedi 1e octobre, Espace Niemeyer, de 19h à 2h

La Cie Les Treizièmes a invité L:ED a participé à la désormais incontournable Nuit Blanche de Paris.

Vous pourrez nous retrouver au splendide espace Niemeyer dès 19h.

espace-niemeyer

Le temps d’une Nuit Blanche, des artistes et des habitants vont investir l’intrigant Espace Niemeyer. Sous sa coupole blanche, la prestigieuse salle de conférence va accueillir le temps d’une nuit performances, projections, lectures, exposition, scénographie et librairie éphémères. Dans un parcours créé pour la Nuit blanche nous vous proposons un voyage au cœur de ce monument historique d’Oscar Niemeyer guidé par des comédiens, chorégraphes, danseurs, éditeurs, écrivains, chanteurs, musiciens…

Toutes les informations sur cet évènement

L’évènement Facebook

Flyer Nuit Blanche
Flyer Nuit Blanche

Living Matters, Château Ephémère, jusqu’au 30 septembre

Comme nous l’indiquions il y a quelques jours, L:ED investit le Château Ephémère pour développer une nouvelle installation : “Living Matters”.

Depuis plus de 10 jours, nous développons une série de nouvelles expériences interactives dont vous serez bientôt les acteurs.

L'atelier du Château Ephemere

Envie de découvrir et tester ces toutes nouvelles réalisations en avant première? Envie de voir comment L:ED conçoit ses expériences digitales? Venez donc nous rencontrer au Château Ephémère ! Notre atelier vous est ouvert !

Living matters?

Living matters souhaite réinitier la symbiose entre l’humanité et son environnement en mettant en lumière l’impact de la présence humaine sur un espace contrôlé. L’installation se compose de trois zones qui sont trois métaphores d’espaces naturels au sein desquels la présence et les actions des participants construisent, ordonnent et recomposent l’environnement de manière claire et harmonieuse pour illustrer la possibilité d’une action positive et bénéfique de l’homme au sein de la nature. Living matters veut retrouver Le Paradigme perdu : la nature humaine.

Retrouvez toutes les informations sur cette installation.

Work in progress …

Au menu, des câbles, des arduinos, des capteurs, du plexi, du bois, des amplis, encore des câbles, des enceintes, des ordinateurs, des outils, des LEDs, et surtout des câbles. Il n’y avait plus qu’à assembler le tout pour donner vie à notre “Living matters”. Challenge accepted ! 

Arduino

Living matters : Work in progress
Living matters : Work in progress

Dans un cadre propice au travail et à la création, les membres de L:ED travaillent sans compter les heures pour vous proposer des expériences originales, pour tous les publics, de tous les âges !

Le château Ephémère

Living matters : work in progress
Living matters : work in progress
Living matters : work in progress
Living matters : work in progress

Trois expériences

Living Matters se compose de trois zones, trois métaphores, trois expériences qui permettent aux spectateurs de se réapproprier leur environnement naturel.

La jungle

La jungle est composée de lianes de fils fins tombant du plafond. Ces fils produisent de la musique au passage des participants.

Living matters : la jungle


Le jardin

A
u coeur du jardin se trouve un bac à sable surélevé qui vibre en fonction des participants pour générer des motifs de Chladni.

Living matters : le jardin

Le jardin

La cascade

La zone cascade est constituée de deux éléments : un miroir sans fin et une surface de brume au sol. Des textures aquatiques sont projetées sur le miroir et sur le sol. Des pierres viennent compléter cette zone. Quand un spectateur entre dans le jardin, il peut, en bougeant les pierres, modifier la nature des projection.

Living matters : la cascade Living matters : la cascade

Living matters : la cascade

Et ce n’est pas fini !

Jusque vendredi, nous allons poursuivre nos expérimentations afin de rendre cette expérience encore plus folle ! Nous avons vraiment hâte de vous faire partager “Living Matters” avec vous : interactivité, jeu de lumières, de sons, scénographie…. Nous avons vraiment à coeur de vous surprendre et nous avons beaucoup à vous proposer !

Vous pourrez suivre ici ainsi que sur Instagram  et la page Facebook de L:ED le développement de ce projet.

Vous aurez compris : ces expériences ne prennent tout leur sens qu’en présence des spectateurs ! Alors, si vous voulez tester cette nouvelle aventure du laboratoire, venez donc nous rendre visite au Château Ephémère ! 

A très bientôt ! 🙂

Vous avez aimé ?