Depuis plusieurs années, le numérique est en fête pendant les mois de mai et juin dans toute l’Ile-de-France. Qu’il s’agisse de festivals, workshops, salons, ateliers, performances, conférences… des événements récurrents se sont imposés comme des étapes incontournables dans le calendrier des amateurs de digital. Parmi ces immanquables, Futur en Seine créé en 2009 par Cap Digital et le Vision’R qui propose depuis 11 ans des “alternatives aux colonisations des imaginaires”.

Et cette année, L:ED aura l’immense plaisir de participer à ces deux événements.

Oyé Festival 2016 (Saint-Denis, France), 18 juin

Le 6B et OYÉ Factory présentent le Oyé Festival Dans le cadre de Futur en Seine le 18 juin, de 12h à 6h.

Flyer Oyé Festival
Flyer Oyé Festival

Le temps d’une longue journée, le OYÉ Festival vous plongera dans l’univers enivrant de la création numérique où vous retrouverez la création du L:ED “Digital Lovers ».

Sons et images dialogueront dans les 4000m2 du 6b, sur sa plage et ses façades, à la recherche des possibilités artistiques offertes par les nouvelles techniques de création.

Et pour rendre l’immersion totale, des ateliers participatifs sont aussi au programme !

Un programme très très riche à découvrir sur la page de l’événement .

Informations pratiques :

-Le 6b, 6-10 Quai de Seine, 93200 Saint-Denis
-Accès : RER D et train ligne H : station Saint-Denis (8min depuis Gare du Nord) ou métro ligne 13 : stations Porte de Paris ou Basilique Saint-Denis
-Gratuit de 12h00 à 16h00, préventes (13€) : https://goo.gl/A566ea , sur place (15€)
-De 12h à 5h.

 

Vision’R VJ Festival 2016 (Montreuil, France), 24/25 juin

L:ED a été retenu pour intégrer la programmation du désormais fameux festival Vision’R. Le laboratoire y proposera une performance inédite : Datasmog, le 25 juin, au Jardin d’Alice (Montreuil).

 

VisionR 2016
VisionR 2016

Vision’R VJ Festival, rendez-vous international de l’image live et des réseaux VJ, offre un cadre mouvant de visibilité pour les formes d’expressions éphémères, artistiques et non artistiques, entrant dans le champ des performances audiovisuelles. Ce que nous explorons sous le terme performance VJ est cette double expression combinant la place du corps et de l’être au sein des représentations du monde qui les perturbent, les éclairent, et les prolongent.

Pendant tout le week-end, le Jardin d’Alice ouvrira ses portes. L’occasion de venir découvrir ce lieu d’expérimentation artistique, écologique et sociale, situé à Montreuil.

La programmation du week-end est à retrouver sur Facebook.

Informations pratiques :

-Le Jardin d’Alice, 19 rue Garibaldi, 93100 Montreuil
-Accès: métro Robespierre (Ligne 9)
-Entrée sur adhésion à prix libre
-Portes ouvertes du 24 juin à 18:00 au 26 juin à 19:00

 

Vous pourrez suivre ces événements sur notre page Facebook sur l’Instagram de L:ED

Vous avez aimé ?