Le projet
L:EDigitalab a été invité à participer au programme dédié aux installations interactives du Laboratory de Spokane (WA).
Le Laboratory offre un espace et un soutien pour favoriser les nouvelles expériences où le spectateur / utilisateur est une partie intégrante d’une installation; où il peut toucher, manipuler, et ainsi, interagir avec ce qu’il voit. C’est un cadre propice à l’innovation, au développement de nouvelles compétences et aux expérimentations en tout genre.
Dans ce cadre, nous avons créé l’installation “Let me sleep”, disponible à la location.
L:EDigitalab en action
Let me sleep est une installation interactive, qui prend place dans un espace méditatif et onirique. Il vise à réveiller les expériences sensorielles.
Le nom de cette installation tend à souligner la contradiction de l’être ( r)éveillé dans un espace onirique .
Cette installation est à la fois une invitation pour le public à évoluer librement dans un environnement immersif, à jouer avec les textures et les lumières, à déambuler dans un labyrinthe d’écrans translucides. L’espace est composé de plusieurs expériences génératives et interactives.
Cette installation se prête également à la réalisation de performance pluri disciplinaire (chant, musique, danse…).
Résultats
Let me sleep entend offrir au public une occasion d’élargir son expérience consciente à travers l’espace. Il vise à transformer la conscience spatiale des participants en mettant l’accent sur la sensation d’un monde différent, métaphorique, incarné.
Cet environnement immersif engage donc une véritable expérience corporelle. Les matériaux « physiques » sont aussi un élément central de l’installation. En effet, ces matériaux, a priori simples, deviennent plus complexes dès lors qu’ils sont combinés à la technologie. Corps et matériaux deviennent ainsi interconnectés. Ces nouvelles relations créent leur propre beauté.
Let me sleep a été créé sur la base de précédentes réalisations et recherches sur l’immersion. En effet , nous créons des installations interactives immersives explorant l’idée d’interpénétration de la perception et de la matérialité. Nous sommes convaincus que la technologie peut nous aider à réveiller nos sens, à nous offrir des possibilités de percevoir de nouvelles choses d’une manière créative , ressentir des sensations nouvelles que nous ne vivons pas dans notre vie quotidienne.
L’installation, modulable, est disponible à la location ou pour intégrer vos projets !
Client
Nos métiers
- Ingénierie digitale
- Installations interactives
- Créations visuelles
- Sound design
- Retail et décors
- Spectacles de marque
Liens
Confiez-nous votre projet !