L:EDigitalab est de retour et on est très content !

 

Le collectif est resté plusieurs mois sans se produire live. Il n’a pas pour autant chômé et l’été a été très studieux pour chacun d’entre nous. Chacun des membres a pu se consacrer à ses réalisations personnelles. Nous avons aussi travaillé sur l’évolution de nos performances actuelles ou de nouvelles créations.

Le temps est venu de montrer le fruit de notre labeur. Et la loi des séries continuent : après plusieurs mois sans se produire, on se produira plusieurs fois en un mois. 🙂

 


Acte 1: l’automne
(on vous réserve quelques surprises pour les autres saisons)^^.

Dans les prochaines semaines, plusieurs de nos projets (installations, vidéos ou arts digitaux) seront présentés un peu partout en France et à l’étranger (plus d’infos très prochainement)… Et ce n’est que la première partie.

En attendant les détails et informations pour chaque événement, résumons:

  • 19 octobre : Activa 2014 (International Sound Video Art , 19 octobre, Espagne)

 

Plusieurs vidéos, mais aussi notre performance Side by Side, ont été sélectionnées pour faire partie d’une exposition expérimentale en Espagne: Activa (International Sound Video Art ) .
La sélection sera présentée dans plusieurs galeries de la ville de Sotrondio (Espagne) le 19 octobre 2014.
ACTIVA vise à présenter les dernières tendances culturelles et artistiques. L’événement propose un programme transversal qui reflète le tissu culturel dans l’art vidéo aujourd’hui. Il cherche aussi à dynamiser l’ordre du jour de la ville avec d’autres activités, y compris des expositions, des projections, des rencontres culturelles, des spectacles.
ACTIVA est un événement multidisciplinaire qui offre au public un large éventail de contenus dans des domaines tels que les arts audiovisuels et l’art vidéo.

Toutes les infos sur Activa 2014

 

Parachute Light Zero est un événement organisé par Gabriel Otero (aka VJ Mushroom). Il se tiendra les 21 et 22 novembre à Les Nautes, à Paris.

Au programme: projections de courts métrages, Light Painting, Performances, Installations, Défilés, Lives & Vinyl’s Only, VJ, Workshop.
Le programme est à découvrir ici sur la page de l’event.

Le samedi 22 AM soir, le collectif produira sa performance Side by Side. Quelques nouveautés seront proposées à cette performance pour cette occasion.
Les occasions sont difficiles et rares pour le collectif de se produire à Paris. Alors, un samedi, en plein AM, en plein centre de Paris, gratuitement… vous n’avez pas d’excuses ! 😉

On vous attend nombreux!
A noter : en soirée, Dorianne assurera un set de VJing. 😉

C’est un immense plaisir de se produire dans le cadre de cet événement, avec autant d’artistes talentueux, d’univers différents.

ENTRéE LIBRE

Les Nautes
1 Quai des Célestins
75004 Paris

Toutes les informations à retrouver sur la page Facebook de l’event.

Parachute Light Zero
Parachute Light Zero
  • 6 décembre: “25ème soirée du Langage des Viscères”, (soirée pluridisciplinaire, le 6 décembre, Auditorium Saint Germain, Paris )

 

Dorianne aura une nouvelle fois l’immense plaisir de participer à la désormais connue soirée du “Langage des Viscères”, soirée proposée par Amine Bouccekine, qui aura lieu à l’auditorium Saint Germain (Paris) le 6 décembre prochain. Doublement heureuse puisqu’elle y effectuera deux performances. Une première performance accompagnera la danseuse Anaïs Bourquin qui se produira sur la musique d’Amine Bouccekine. Une seconde accompagnera la musique live d’Amine Bouccekine.
Au programme de cette 25ème soirée Le Langage des Viscères: Soror Dolorosa en concert, de la danse et des performances (Juliette Morel, Anaïs Bourquin, Dorianne Wotton et Amine Bouccekine), la projection sur grand écran en exclusivité à Paris des courts métrages “Rêvalités” (Damien Steck & Julie de Waroquier) et “Matin Lunaire” (Clément Oberto) ainsi que l’exposition collective “Rien n’est plus trouble que la grâce” (entièrement renouvelée par rapport à la version présentée en 2011).

ENTRéE LIBRE SUR RéSERVATION (NOMBRE DE PLACES LIMITé): reservation@langagedesvisceres.com

Toutes les informations à retrouver sur la page Facebook de l’event

Le langage des Viscères
Le langage des Viscères

…mais aussi …

-Très bientôt, le collectif L:ED va lancer une campagne de crowdfunding dont vous risquez d’entendre parler. En effet, après une année de gestation et des mois de travail, une installation interactive est actuellement en cours d’élaboration. Une résidence programmée en janvier constituera la clé de voûte d’une année entière de travail et viendra finaliser l’installation. Et pour nous permettre de réaliser celle-ci, nous aurons besoin de votre aide !

…mais aussi …

-des sets A/V ça et là…

 

…mais aussi …

-des projets “in progress”

 

…mais aussi…

-tous ces projets en cours de préparation mais dont on ne peut pas encore vous parler! 🙂

 

Bref…. nous vous invitons à consulter régulièrement notre page et notre site : plus d’infos très bientôt!:)

Page Facebook de L:ED

*et nous restons ouverts à toutes les opportunités d’installations ou performances, en France ou à l’étranger!*

Vous avez aimé ?