A l’heure du durable et de l’équitable, le Do It Yourself (DIY) devient tendance. D’autant plus qu’il permet au consommateur de s’approprier un objet, de le personnaliser pour le rendre unique et à son image. La personne réalisant un objet DIY ou s’initiant aux techniques DIY prend conscience de sa responsabilité elle apprend à réaliser les produits plus appropriés pour elle et pour son environnement en luttant à sa manière contre l’obsolescence programmée.

DIY

Un phénomène événementiel

L’événementiel n’est pas épargné par la tendance DIY. C’est un des moyens permettant de répondre aux aspirations des participants souhaitant de plus en plus devenir de véritables acteurs des événements. Le DIY permet de les placer au coeur des opérations.

leviathan
C’est une aubaine pour les annonceurs qui peuvent rendre leurs messages beaucoup plus impactants par le biais d’événements participatifs. Tout le monde aime créer, fabriquer, c’est ça le “Do it yourself”, mais il s’agit surtout de se sentir impliqué et considéré. Le gain peut même dépasser l’image de la marque. Le DIY bien orchestré peut bénéficier directement au produit. Dans cas, il s’agit de crowdsourcing. Certaines marques ont réagi et proposent aujourd’hui différentes activités au cours de leurs événements. L:ED vous aide à mettre en place et anime pour vous des ateliers créatifs et DIY lors de vos événement avec, bien sûr, notre touche digitale. Nous pouvons mettre votre produit au centre de nos ateliers “Hacking / Making / DIY” et, selon vos besoins, mettre l’accent sur la customisation ou sur les remontées des utilisateurs pour aller du DIY ou crowdsourcing.

 

DIY

(c) De Buurmann
(c) De Buurmann

 

Ces ateliers permettent aux invités de participer, mais aussi de se divertir, tout en s’imprégnant de la marque pour en véhiculer le messages grâce à de nouvelles activités ludiques aux couleurs de l’entreprise.

Chez L:ED, le digital est une démarche. Nous pouvons donc appliquer notre esprit maker à tous les produits et hacker tous les événements même les plus éloignés de l’informatique et de l’univers geek comme un cocktail ou une dégustation par exemple.
En bref, la tendance Do It Yourself favorise les événements participatifs et permet aux convives de participer à l’événement en devenant acteurs, rendant ainsi le message est plus impactant.

 

interaction-eau-test

Contactez-nous : contact@l-experiments-digital.com

Vous avez aimé ?