Cette semaine L:EDigitalab présentera de nouvelles expériences digitales à l’occasion de l’inauguration du LUDyLAB et du Carnaval Numérique.

LUDyLAB, 21 mars 2018, à partir de 17h

Le 21 mars, nous ne célébrerons pas le printemps mais l’inauguration du LUDyLAB. Jouer, apprendre, créer, le LUDyLAB est un laboratoire d’exploration accessible à tous.

Un bond dans le futur, une enclave temporelle dans une ancienne friche industrielle vendéenne : le lieu mêle travail et divertissement. Sur place, pilotage de drones, immersion dans des jeux virtuels, espace de coworking, innovations, expérimentations : dans cet espace de 4 500 m ², particuliers et professionnels apprivoisent les nouvelles technologies.

A l’occasion de son ouverture au public, L:EDigitalab a conçu un spectacle sur mesure, inspirée de notre projet In Limbo, ainsi qu’une expérience interactive, Time Displacement.

LUDyLAB

Cité des sciences et de l’industrie, 22 mars 2018, à partir de 10h

Pour la seconde année consécutive, L:EDigitalab proposera  au Carn@val numérique, organisée par l’An@é et Educavox.

À l’ère de la mobilité, l’événement populaire culturel « Le Carn@val numérique » vise à réunir les générations en utilisant les codes traditionnels du carnaval : peurs, créations, projets co-construits, échanges, fête, pratiques disruptives.

Cette édition du Carn@val numérique, sur le thème de l’éruption, est un événement tout public, deuxième saison d’un cycle de 3 ans. Rencontres, conférences, ateliers, la journée s’annonce encore riche !

Carnaval numérique 2018

Cette année, nous proposerons une variation toute particulière de notre performance Echoes. À la fois peinture et projection, « Echoes » est une poésie numérique unique et aléatoire, où le spectateur se laisse emporter dans un tourbillon de formes. Pour le voir, rendez-vous à 10h à l’Auditorium de la Cité des Sciences (Paris).

L’après-midi, nous animerons un atelier glitch art et databending.
Les artistes du « glitch art » s’appuient sur l’esthétique de l’erreur numérique pour produire leurs œuvres. Cet atelier présente le « glitch art » par la découverte d’une de ses techniques : le « databending ». Le public pourra apprendre à générer et à utiliser des bugs pour en faire des œuvres graphiques originales. Intrigués? Venez nous voir au Carrefour numérique de la Cité des sciences !

Toutes les informations sont disponibles sur le site internet de l’événement !

Vous avez aimé ?