En ce début 2017, l’actualité nationale et internationale a été riche. Et bien celle de L:EDigitalab aussi ! Le premier semestre aura été riche en innovations, en découvertes, en rencontres et en collaborations.

Un laboratoire en croissance et un développement soutenu

Le bilan de ce premier semestre confirme tout l’intérêt que nos partenaires et clients portent au concept de L:EDigitalab : notre démarche d’innovation articulée autour de l’Expérienciation Digitale atteint un public toujours plus large.

Lorsque nous avons créé L:ED en 2013, nous avons fait le pari de l’Expérience, et nous avons vu juste : comme nous l’écrivions en janvier, 2017 est l’année de l’Expérience.

Si l’intérêt porté à l’expérience utilisateur n’est pas récente, son optimisation n’a jamais été autant exigée. L’utilisateur ne veut plus juste regarder ce qui lui est offert, il veut goûter, sentir, interagir et participer activement à l’expérience que vous lui proposez.

Les possibilités semblent infinies et garantissent le développement d’expériences utilisateur enrichies ! Ainsi, nous avons accompagné nos clients dans la réalisation de leurs objectifs métiers en proposant des solutions innovantes et performantes, combinant créativité et technologie. Nous avons fait émerger les scénarios pertinents pour nos clients, nous les avons exploré, et les avons traduit concrètement dans leur organisation, leur culture et leurs activités. Nous avons réalisé toujours plus de projets pour des startups, de très belles PME, des coopératives, des collectivités ou encore des professions libérales.

Au service de l’Expérience… mais à votre service avant tout!

UX et UI disruptives, storytelling, branding, design émotionnel, design adapté au scroll et au tactile, animations, design sonore… L’expérience est au coeur de chacun de nos projets pour offrir des concepts toujours plus immersifs. Nous avons ainsi :

  • Réalisé des audits d’écosystème numérique pour aider des entreprises à accélérer leur transformation digitale…
  • Accompagné nos clients dans la définition et le déploiement de leurs stratégies digitales par la mise en place de solutions print, vidéo, web, hors web…
  • Optimisé l’efficacité des plans de communication et la visibilité des messages de nos clients, en réalisant pour eux des contenus originaux : motion design, video 360, infographies, app mobile, identité visuelle…
  • Mis en oeuvre nos compétences en matière de e-réputation pour développer une cohérence entre tous leurs canaux de communication…
  • Transformé des espaces pour que les messages de nos clients puissent s’épanouir là où leur public se trouve…
  • Coaché des équipes pour les accompagner dans la transformation digitale de leurs entreprises…
  • Développé de nouveaux types d’installations d’art numérique pour proposer à nos clients des expériences qui incarnent leur message en tous points et de manière totalement nouvelle…

Concrètement ?

Nous avons conçu de nouveaux produits, désormais disponibles sur mesure ou clé en main dans notre catalogue :

Nous avons animé des workshops et team building créatifs, grâce au développement de “l’Hackadémie  L:EDigitalab”. Cette dernière a vocation à transmettre la valeur de l’expérience comme vecteur d’innovation, l’art numérique comme levier de transformation et le digital comme générateur de valeur. Notre action qui conjugue intelligence, sens et expérience rencontre un vif succès. Nos ateliers d’introduction aux arts numériques, conférence sur le databendingatelier DIY et robotique continuent de se développer … Mais nous en avons aussi développé de nouveaux : accompagnement pour la transformation digitale de votre entreprise, perfectionnement en webmarketing, sensibilisation au marketing digital…

Télécharger (PDF, 4.78MB)

Nous avons été sollicités pour produire plusieurs prestations live, parmi lesquelles :

Nous avons continué à tisser des partenariats et collaborations, en intégrant de nouveaux collectifs, notamment VRStory.Par ailleurs, nous continuons de renforcer notre implication au sein de la CAE ClaraBis, dont nous sommes membres. Nous vous offrons ainsi la force de frappe d’une grande agence avec les tarifs et la flexibilité des indépendants.

 

Nous avons continué par nos actions, réalisations et interventions à partager notre vision du digital et notre approche pour les traduire concrètement. Qu’il s’agisse du logiciel libre ou de culture libre, de l’innovation, des nouvelles façons de produire, de consommer et d’échanger, des mutations qui accompagnent le numérique, etc. , nous prenons régulièrement la parole pour partager nos visions ou nos valeurs. Ce fut notamment le cas lors du salon des entrepreneurs au Palais des Congrès.

L:EDigitalab au salon des entrepreneurs

L:EDigitalab au salon des entrepreneurs

Et pour cette fin d’année ?

Pas de répit pour les braves ! …

 

…ni pour leur mascotte !

La création de nos produits et services exigent beaucoup de recherche et développement. Aussi, L:EDigitalab s’embarquera bientôt pour les USA pour intégrer un programme dédié aux dispositifs interactifs. Après plus d’un mois de travail, d’apprentissage, d’exploration scénographique et de recherche, nous vous ferons profiter de nos nouvelles expertises dès l’automne. Vous pourrez suivre l’évolution de ces recherches sur ce blog, ainsi que sur Facebook, Instagram ou Twitter.

 

Enfin, L:EDigitalab évolue : la marque aussi. Pour affirmer l’élan nouveau et les nouvelles aspirations qui soufflent sur le Laboratoire, cette fin d’année sera marquée par un point culminant … Mais chut : on ne va pas tout vous révéler dès maintenant ! Un peu de patience et vous découvrirez la surprise à la rentrée.

L:EDigitalab vous remercie encore pour toute la confiance que vous lui apportez et vous souhaite d’excellentes vacances !

Vous avez aimé ?