Les beaux jours sont de retours et avec eux les festivals, conférences, salons, etc. Venez (re)découvrir les prestations L:ED dans une série d’événements variés.

Résidence au festival FONLAD 2016 (Coimbra, Portugal), 21 avril au 8 mai

Nous avons l’immense plaisir d’embarquer pour le Portugal, pour la deuxième année consécutive, pour participer au programme de résidence du festival FONLAD.

Et le programme s’annonce dense. Tout d’abord, une série de projections ainsi que l’installation interactive Echoes le 26 avril ans le cadre du cycle « Formas », au conservatoire de Musique de Coimbra.

forma ciclo

Forma Ciclo

Puis, le 7 mai, nous proposerons une toute nouvelle performance audiovisuelle que nous créerons sur place avec une compagnie de danse locale. A la demande de l’organisateur du festival nous allons créer le stage design et le sound design pour la représentation qui viendra clôturer FONLAD 2016. Cette nouvelle création sera présentée à Montemor-o-Velho (une de ces inspirantes, incroyables et magnifiques villes que le Portugal sait offrir).

Vous pourrez suivre ces événements sur notre site, mais aussi sur Instagram.

fonlad 2016

Fonlad 2016

Live Performers Meeting 2016 (Amsterdam, Pays-Bas), 12 au 15 mai

La 17e édition du Live Performers Meeting aura lieu du 12 au 14 mai 2016 à Amsterdam. L’occasion de découvrir 3 jours de spectacles audiovisuels, de VJing, de Video Mapping, d’ateliers, de conférences, de table ronde, autour de la culture de l’image live ou 300 artistes venus de 40 pays se retrouverons pour cette 17é édition du LPM au Tolhuistuin d’Amsterdam.

L:ED proposera un set A/V dans le cadre de ce festival international.

LPM 2016
LPM 2016

Demandez le programme !

Festival les Imaginaires 2016 (Créteil, France), 24 mai au 4 juin

Le festival Les Imaginaires propose un nouveau regard sur l’art à travers un parcours d’œuvres installées au sein d’appartements du quartier des Bleuets à Créteil.

Les imaginaires 2016
Les imaginaires 2016

Cette année, au sein de 13 appartements mis à disposition d’artistes, le festival propose d’explorer les notions “Mouvements et transformations” à travers des installations, des volumes, des mediums traditionnels comme des nouvelles technologies. Dans ce parcours d’oeuvres singulières et hétéroclites, L:ED investira tout un appartement pour y proposer des installations sonores et robotiques hypnotiques, des oeuvres lumineuses magnétiques, le tout dans une scénographie immersive et envoûtante. A cette occasion L:ED accueillera ses deux nouveaux membres : le programmeur / maker / codeur créatif Hassen El Golli et la scénographe / artiste plasticienne Emilia Stepien

Ce Festival sera marqué par un point d’orgue le 28 mai, soirée pendant laquelle le laboratoire proposera plusieurs performances.

Nous sommes sur le pied de guerre pour vous proposer les oeuvres et installations les plus dingues. On vous réserve de nombreuses surprises. Attention les yeux.

 

Oyé Festival 2016 (Saint-Denis, France), 18 juin

Dans le cadre du festival Futur en Seine, le 6B et OYÉ Factory présentent le Oyé Festival. Il se tiendra le 18 juin, de 12h à 6h.

Flyer Oyé Festival
Flyer Oyé Festival

 

L:ED aura le plaisir d’y présenter une installation autour de sa création “Digital Lovers“.

Le temps d’une longue journée, le OYÉ Festival vous plongera dans l’univers enivrant de la création numérique.

Sons et images dialogueront dans les 4000m2 du 6b, sur sa plage et ses façades, à la recherche des possibilités artistiques offertes par les nouvelles techniques de création.

Et pour rendre l’immersion totale, des ateliers participatifs sont aussi au programme !

Un programme très très riche à découvrir sur la page de l’événement .

 

Vision’R VJ Festival 2016 (Montreuil, France), 24/25 juin

L:ED a été retenu pour intégrer la programmation du désormais fameux festival Vision’R. Le laboratoire y proposera sa nouvelle performance Datasmog, le week end du 24/25 juin, au Jardin d’Alice (Montreuil).

Vision'R 2016
Vision’R 2016

Vision’R VJ Festival, rendez-vous international de l’image live et des réseaux VJ, offre un cadre mouvant de visibilité pour les formes d’expressions éphémères, artistiques et non artistiques, entrant dans le champ des performances audiovisuelles. Ce que nous explorons sous le terme performance VJ est cette double expression combinant la place du corps et de l’être au sein des représentations du monde qui les perturbent, les éclairent, et les prolongent.

La programmation est encore en cours. N’hésitez pas à suivre notre actualité sur notre site, le site du Festival ainsi que sur Facebook pour plus d’informations.

Mais aussi…

Et il y aussi toutes ces prestations, installations et autres interventions que nous n’avons pas mentionné dont la conférence de la CAE ClaraBis. Après une première présentation des activités de L:ED à l’Hôtel de Ville de Paris lors d’une conférence organisée parla CAE, nous assurerons un nouveau petit numéro de stand up pour parler “art et innovation” pendant un événement organisé par le ministère de la Culture à la Gaité Lyrique.

Pour celles et ceux qui n’auraient pas suivi, je développe ma petite entreprise au sein de la Coopérative Audiovisuelle Numérique ClaraBis. Et ça tombe bien : des membres de la CAE CLARA & CLARAbis vous invitent à venir découvrir ce collectif effervescent d’entrepreneurs évoluant dans les secteurs audiovisuels et artistiques. C’est le 26 mai prochain,de 11h45 à 13h, à La Gaîté Lyrique, dans le cadre du forum “Entreprendre pour la Culture“.

 

Entreprendre dans la culture
Entreprendre dans la culture

 

Pour participer aux différents ateliers, veuillez vous réserver vos places sur le lien suivant et de sélectionner les ateliers qui vous intéressent.

Toutes les infos !

Vous avez aimé ?