Encore peu présente il y a quelques années, la stratégie digitale est maintenant devenue incontournable. Les supports et méthodes d’action envisageables sont aussi nombreux que divers. Sa mise en place est une phase capitale du développement du déploiement de l’activité d’une entreprise.

En effet, elle implique que l’entreprise repense sa stratégie globale pour y intégrer les nouveaux codes du digital. L’entreprise doit aussi apprendre à maîtriser et à bien utiliser les outils digitaux divers et variés. La mise en place d’une stratégie digitale est une phase capitale de développement puisqu’elle permet de déployer efficacement son activité sur le web et les réseaux sociaux. Que l’entreprise soit en déficit de visibilité ou non, le digital est un paradigme opaque mais néanmoins indispensable pour évoluer.
Pour de nombreuses entreprises, le digital est loin d’être ancré dans les habitudes : il est d’ailleurs sous-estimé par des responsables qui ont peur d’y passer trop de temps sans résultat, avec en prime des outils trop complexes à l’utilisation. Afin de réfuter ces clichés et mettre en lumière le potentiel d’une stratégie digitale, nous proposons ces 5 infographies qui permettront de vous faire une idée claire et précise quant à l’application d’une stratégie digitale dans votre structure. Elles devraient vous convaincre de vous doter d’une stratégie digitale performante, notamment appuyée sur des contenus de qualité, un usage pertinent des réseaux sociaux et la maîtrise des grandes tendances du moment.

 

  • 7 gains d’une stratégie de contenu

Nous reconnaissons tous qu’il est indispensable d’avoir une grande audience, mais nous souhaitons avant tout que l’internaute retienne l’information. A quoi cela sert-il d’avoir un million d’abonnés s’ils ne s’intéressent pas à ce que nous leur racontons ? Dans ce sens, la stratégie de contenu est devenu un élément fondamental pour générer davantage d’intérêt. Et les gains sont nombreux !

 

 

 

  • Comment créer un contenu créatif et efficace sur le web

Un contenu de qualité permettra de sensibiliser votre audience et de susciter de l’intérêt. Il permettra aussi de créer des liens privilégiés avec votre public, à travers son engagement dans la discussion. Si l’intérêt de votre audience est maintenu, elle restera en contact avec vous et attendra impatiemment vos prochains contenus.

créer-un-contenu-créatif-sur-le-web
Source : NiceToMeetYou

 

  • Utiliser efficacement les réseaux sociaux dans sa stratégie digitale

C’est une évidence : l’émergence des réseaux sociaux a simplifié et accéléré la circulation de l’information. Elle a aussi placé au centre les notions d’engagement et de viralité autour des contenus informatifs. En plus d’être un excellent support, les réseaux sociaux jouent donc un rôle crucial dans le changement du mode de conversation des marques sur internet.

 

  • Content marketing : pourquoi est-il si important pour votre stratégie digitale ?

 

Les internautes sont sans cessent dans l’attente de contenu pertinent et à forte valeur ajoutée. Ainsi, vous vous rendez crédible aux yeux de votre cible, ce qui vous servira à construire une relation avec elle. De plus, le contenu permet de créer un lien entre vous et vos clients ou prospects. Au-delà, de l’image de marque et de la relation client, les internautes ne sont pas les seuls à désirer du contenu de qualité, les moteurs de recherches aussi. En effet, Google de ne cesse de mettre en place de nouveaux algorithmes afin de lutter contre les sites au contenu jugé de faible qualité. Alors que ce soit pour vos clients ou pour votre visibilité sur la toile, le contenu de qualité et optimisé pour le référencement de site internet est aujourd’hui incontournable dans une stratégie digitale.

 

Content marketing et stratégies digitales
Source : Animoto Data, Outbrain, Point Visible

 

  • Tendances digitales 2017

Si nous analysons les résultats d’études sur le comportement des internautes, tout indique que certaine stratégies digitales se démarquent des autres et sont devenues des tendances à suivre. On voit ainsi que le live streaming vidéo, les chatbots, le marketing automation, etc. sont en pleine croissance.

 

Tendances 2017 stratégie digitale

 

Vous l’aurez compris : si vous souhaitez accroitre votre visibilité, vous rapprochez de votre cible, crédibiliser votre marque et plaire aux moteurs de recherche, vous devez adapter votre stratégie digitale. Vous pouvez appliquer les astuces ci-dessus ou bénéficiez des services de L:EDigitalab

Vous avez aimé ?