L:ED vous aide à digitaliser tous vos événements, mais concrètement, ça veut dire quoi?

Chaque type d’événement a ses spécificités et le L:ED vous accompagne dans le choix du dispositif le plus impactant pour chaque occasion.

Les événements à forte affluence

Que vous interveniez dans un salon professionnel ou dans un lieu accueillant le grand public, le premier enjeu est de capturer immédiatement l’attention du visiteur pressé qui se rend ailleurs, à une conférence ou sur un autre stand par exemple. Votre dispositif de communication digitale doit donc être bien visible. Le message qu’il porte doit également intriguer le visiteur en plus d’être immédiatement intelligible. En effet, le discours de votre équipe sur le stand sera d’autant plus impactant que votre dispositif digital a déjà présenté succinctement votre message et créé l’envie d’en savoir plus.
Donc, dans les événements à forte affluence, la fonction de votre dispositif digital est double : attirer l’attention du visiteur et le préparer le travail de vos équipes. Concentrez-vous sur la visibilité et l’intelligibilité de votre message et de votre dispositif. Les installations interactives du L:ED répondent aux besoins de ce type.

 

Les événements corporate

Lors des événements corporate externes comme les lancements de produit ou les conventions, il s’agit de rassembler vos cibles autour de votre image de marque pour les emmener vers le point d’orgue de l’événement : votre message clef ou votre nouveau produit. Mais encore faut-il le faire avec subtilité. C’est pourquoi une approche immersive et scénarisée est la plus appropriée. Outre le fait de transformer le lieu de votre événement en véritable écrin pour votre message en multipliant les supports de projection, grâce au video mapping par exemple, il faut savoir construire une narration dans l’espace et dans le temps qui serve votre message et renforce son impact.

arts numériques

Avec ses scénographies digitales, le L:ED sait tirer partie de tous les espaces. Nous pouvons même construire un spectacle autour de votre nouveau produit pour rendre son dévoilement inoubliable.

Les événements internes

Pour vos événements internes et vos séminaires, vous avez besoin de fédérer vos équipes autour de vous ou des changements que vous introduisez. Et quoi de mieux pour y arriver que de les impliquer directement? Un message se retient durablement quand on se l’est approprié. Les équipes et les partenariats se soudent autour de projets. Dans les deux cas, le modèle participatif est le plus efficace. Grâce à des ateliers qui font intervenir tous les participants, vous pourrez créer du lien. Les concepts et les objets manipulés pendant ces workshops donneront un aspect concret à votre message qui l’ancrera dans l’esprit des participants.
Le L:ED propose des ateliers à dominante digitale qui s’adaptent à tous vos événements et tous vos publics pour créer des liens solides autour de votre message.

team building diy

robot

 

Chaque type d’événement répond à des objectifs, des contraintes et des codes différents qu’il faut maîtriser pour que votre opération porte ses fruits. Nous avons des tonnes d’idées pour digitaliser tous vos événements. Alors contactez-nous : contact@ledigitalab.com

Vous avez aimé ?