Avis à tous les parisiens qui nous demandent : “alors, on vous voit quand?” Réservez votre soirée du 28 mai !
L:ED vous concocte une soirée dégoulinante de pixels dans le cadre du Festival “Les Imaginaires”.

Cet événement marque la première collaboration de L:ED avec ses deux nouveaux membres : le programmeur / maker Hassen El Golli et la scénographe / artiste plasticienne Emilia Stepien qui sont à l’origine de ce projet.

Le festival

Le festival Les Imaginaires propose un nouveau regard sur l’art à travers un parcours d’œuvres installées au sein d’appartements du quartier des Bleuets à Créteil.
Cette année, au sein de 13 appartements mis à disposition d’artistes, le festival propose d’explorer les notions “Mouvements et transformations” à travers des installations, des volumes, des mediums traditionnels comme des nouvelles technologies. Dans ce parcours d’oeuvres singulières et hétéroclites, L:ED investira tout un appartement pour y proposer des installations sonores et robotiques hypnotiques, des oeuvres lumineuses magnétiques, le tout dans une scénographie immersive et envoûtante.

Du 24 mai au 4 juin, vous pourrez découvrir une série d’installations délicieusement apocalyptiques concoctée. Préparez vous à vivre une véritable expérience scénographique, visuelle et sonore. C’est à découvrir du lundi au samedi de 10h à 12h et 14h à 18h30.

IMG_20160519_223442

Soirée exceptionnelle le 28 mai

Le 28 mai marquera le point d’orgue de cet événement, soirée pendant laquelle le laboratoire proposera plusieurs performances. Nous sommes sur le pied de guerre pour vous proposer les oeuvres et installations les plus dingues. On vous réserve de nombreuses surprises. Attention les yeux.

Au programme de cette soirée exceptionnelle de réhabilitation urbaine sauce “digitale”, plusieurs installations interactives / génératives et autres performances vous seront proposées…

Tout d’abord, vous pourrez découvrir des installations exceptionnelles pour cette soirée.

Puis laissez vous porter par plusieurs performances A/V.
Au programme:
19h30 – 20h : set drone d’Hassen
20h45 – 21H30 : set indus A/V de Dorianne et Exomène
21h45 – 22h15 : set concrete/indus de Gerostenkorp
22h30 – 23h : Harsh Noisettes set noise metal Gerostenkorp et Exomène

… et bien d’autres surprises !

Vous pourrez également profiter d’autres animations exceptionnelles dans d’autres appartements de l’immeuble.

Alors, réservez votre soirée et retrouvez ici les informations sur ces installations et le programme!

Informations pratiques 

1 rue Léopold Survage, Créteil.

Accès: M° Maisons Alfort-Les Juilliottes (ligne 8) puis 10mn à pied

Entrée gratuite !

Vous avez aimé ?