L’année 2014, riche en émotions et créations, n’est pas encore terminée que le collectif vous invite déjà à prendre RDV pour de prochaines performances en 2015.
Cette nouvelle année va en effet démarrer sur les chapeaux de roue… et plusieurs indices nous laissent penser que ce n’est qu’un début : le collectif a bien l’intention de développer de nouveaux projets et de les présenter le plus largement possible.
Deux résidences, deux restitutions et deux dates sont d’ores et déjà confirmées. A vos agendas !
- Résidence au 6b (Saint Denis) et restitution publique le 30 janvier de la nouvelle création du collectif: Mirage
Nous en parlions lors de la campagne de crowdfunding, le collectif va bénéficier courant janvier d’une résidence artistique au 6b ( lieu de création et de diffusion à Saint-Denis).
Cette résidence aura pour objectif de finaliser une toute nouvelle création d’art génératif : « Mirage ». Elle constituera la clé de voûte d’une année entière de travail et viendra finaliser l’installation.
Une restitution publique aura lieu le 30 janvier, sur entrée libre.
Informations pratiques:
Le 6b, 6-10 quai de Seine – 93200 Saint-Denis
Accès : RER D et tramway 1 (station Saint-Denis); Ligne 13 (stations Porte de Paris ou Basilique St Denis)
- Résidence à l’Hybride (Lille) et restitution publique le 26 février de la création Side by Side
Lieu culturel dédié à l’audiovisuel, l’Hybride accueille des résidences d’artistes et encourage la création ! à chaque occasion, des projets originaux, inspirés et créatifs se trament dans ces murs, à découvrir lors de restitutions publiques.
Présentée à plusieurs reprises (dans le cadre de festivals comme le LPM, Vision’R, Parachute Light Zero, ou de soirées comme I-R-L), le collectif va bénéficier d’une résidence à l’Hybride afin de faire évoluer sa performance Side by Side.
La restitution de cette résidence aura lieu le 26 février. C’est avec un plaisir tout particulier que le collectif se produira à Lille, dont la plupart des membres sont originaires.
Informations pratiques:
- Parachute Light Zero, Act II, 22 mars
Après une première participation, le collectif sera à nouveau à l’affiche du festival Parachute Light Zero, le 22 mars prochain. Il vous réserve une surprise pour l’occasion …
L’événement aura toujours lieu à Les Nautes, 1 quai des célestins, Paris.
En attendant plus d’informations, (re)découvrez les performances de la première édition :
Notez aussi l’actualité des membres, notamment :
- « Eisbär », premier single de l’album « Bedtime Stories » d’Exomène
Le 21 décembre dernier, pendant la plus longue nuit de l’hiver, « Bedtime Stories » est né. Il s’agit du nouvel album à venir d’Exomène.
Afin de donner un avant goût de l’atmosphère de l’album, Exomène a sorti une reprise du titre « Eisbär » de Grauzone, dans un style darkwave/coldwave.
Le titre a été réalisé avec les membres de The Wishing Machine . Dorianne a assuré la réalisation du clip. Un clip qui se devait d’être à la fois hypnotique, expérimental et « post apocalyptique ».
Crédits:
Vidéo: Dorianne Wotton
Musique : Exomène (featuring Sophie Boss, The K)
A écouter sur soundscloud : https://soundcloud.com/exomene/eisbar
- « Le rêve d’un mouvement », avec Dorianne Wotton, le 21 mars dans le cadre de la soirée “Le langage des Viscères“
Dorianne participera à la prochaine édition du Langage des Viscères, où elle partagera l’affiche avec des artistes prestigieux. Une fois n’est pas coutume, l’événement se tiendra sur deux soirées consécutives.
Le vendredi 20, Gyohei Zaitsu, Amine Boucekkine et Dorianne Wotton présenterons à nouveau « Le Rêve d’un mouvement », déjà présenté en janvier dernier. Egalement à l’affiche : Olivier de Sagazan, qui proposera sa fameuse performance Transfiguration.
D’autres performances et des projections seront proposées en plus d’une exposition collective thématique intitulée « Mes plus beaux rêves sont des cauchemars ». Plus d’infos à venir en janvier sur le programme complet…
Informations pratiques:
Pour celles et ceux qui voudraient assister à ces performances,nous vous conseillons de réserver dès à présent. La salle est petite, et le nombre de places très limité, surtout pour la soirée de vendredi (en configuration assise).
Donc pour réserver : reservation@langagedesvisceres.com
La soirée aura lieu à la MPAA BROUSSAIS, 100 rue Didot, Paris.
Tarif: 15 € par soir ou 20€ pour les deux soirs.